Historique

Jean Michel MONFORTMONFORT  Jean-Michel classe II mention A, classifié CETRAVIM depuis juin 1979, mais Scaphandrier depuis mars 1976.

Après 14 années de 72 à 86 passé dans de grandes entreprises françaises de travaux publiques et de travaux sous marins, j’ai acquis une expérience assez complète. J’ai donc décidé en février 86 de crée la mienne et cela a durée plus de 21 ans.
Au début beaucoup de prestation de service et quelques petit chantier forfaitaire. Mais le goût de l’indépendance m’orientais de plus en plus vers le forfait, ce que nous pratiquons à 90 % encore aujourd’hui.
Je crois que pendant ces 31 ans passé dans l’eau, soit environ 18 000 heures de plongées, j’ai à peu prés tout fait en travaux publique sous marin, mais il en reste encore à apprendre.

En 2010, ses fils Johan et Laurent MONFORT lui succèdent et créent la SARL MONFORT Jean-Michel.

Tous c’est travaux ou au moins 60 % sont réalisé dans des eaux a visibilité réduite, voir le plus souvent dans le noir complet en plus du courant en mer, en rivière et en lac.
Dans la plongée professionnel ( être scaphandrier ), la plongé n’est qu’un moyen de transport entre la surface et le lieux de travail, après il faut savoir bossé.

Heureux de mettre notre expérience à votre service.